Chères Braxéennes, chers Braxéens,
Dans ce contexte national et international très incertain, nous avons une pensée pour le peuple Ukrainien et dénonçons les violations des droits humains à leur encontre. Nous n’oublions également pas le peuple russe qui est victime de son dirigeant.
Sur le plan local, nous revenons vers vous pour vous faire part de notre action de groupe minoritaire, rendre compte aux électeurs qui ont voté pour notre groupe et plus généralement communiquer nos prises de position auprès des Braxéens.
Être élus dans un groupe minoritaire c’est participer au débat municipal, faire part de nos propositions et partager avec les Braxéens nos votes au sein du Conseil Municipal, tel est l’objet de cette première édition de notre revue « Le Service Après Vote ».
Nous vous invitons à consulter nos prises de position dans les pages suivantes qui démontrent notre volonté de coopérer tout en portant un éclairage contradictoire lorsque nous le jugeons nécessaire.
Nous constatons que les décisions sont prises au sein d’un petit groupe d’élus et que l’avis des groupes minoritaires ne comptent pas.
Nous sommes aussi en total désaccord quant à la gestion de l’acquisition du château: vous trouverez nos explications dans ce document.
Nous poursuivrons notre travail de citoyens élus qui invitons chacun et chacune à débattre des décisions du Conseil Municipal ainsi que celles du Conseil Métropolitain. Ainsi nous évoquerons le ralliement du maire
de Brax et de son groupe politique socialiste au pacte d’allégeance avec la majorité de droite et ses conséquences sur la politique urbaine qui nous concerne tous et toutes.
Bonne lecture!
François Lépineux & Michaël Montoya
au nom du groupe Osons Brax